jeudi 10 février 2011

2 in 1

AAaaAAaAaRRGGGHHHHhhHh ! (ndlr: cri mélange de rage et d'impatience voire de ... un cri quoi !)


Deux annonces dans la même quinzaine qui touche de prêt à... GUNNM !


Consultez plutôt:


Battle Angel Alita: Mama mia ! Inutile de préciser que là je jubile et brule d'impatience ! Mais autant j'aime le manga, autant le bilou a intérêt de ne pas se louper sur l'adaptation car, comme beaucoup d'autres, je serai très exigent quant au résultat. Bon vu ce qu'il a produit jusqu'à maintenant, il y a quand même peu de risques qu'il nous ponde une daube mais vu le niveau du Manga, speed and trash, il va falloir qu'il place la barre haute et qu'il fasse fi des contraintes de production américaine pour rester fidèle à l'histoire et à ce qui fait sa force... et là ce n'est pas gagné.


Problème de succession pour Last Order : beaucoup se plaignaient sur la baisse de qualité aussi bien de l'histoire que du dessin dans la 2ème série "Last Order", bon là on est clairement fixé sur les raisons...Des négociations, des changements d'éditeurs et du temps... un temps infini pour produire les suivants... sans certitude de les avoir un jour en France. Une série qui ne semble plus savoir où elle va comme son auteur qui y voit plus un profit qu'une oeuvre.


Je ferai un "Bulles-Dozer" (dossier ) pour vous parler de cette série mais il est à savoir que j'ai découvert l'univers puissamment addictif du Manga en avalant les 6 premiers volumes de Gunnm en vacances de ski à 15 ans...et depuis je n'ai pas décroché de Gally !


Il est clair que je vais être très très attentif à la suite...


Déam-bullations:
- Volume 13: Gunnm Last Order sortie le 16/02

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire