jeudi 10 février 2011

C'est tragique...

Je ne trouve pas mon Comic...Box.de Janvier-février !! :[
Oui je suis du genre à aller acheter mes magasines dans ces différent points de vente de proximité qui font encore l'animation de nos gares et de nos centres ville perdus en province. Voilà depuis fin Décembre que j'écume les Kiosques divers pour trouver ce satané magasine assez unique sur son créneau, il faut le dire... j'ai même été chez Leclerc, oui oui la supermarché pour essayer de le trouver.... mais tout cela reste infructueux. Pas de Comic, c'est le début du tragique !




Double coup de gueule sur ce coup là et pour inaugurer la rubrique !


Le 1er: La Distribution


Hé les coquines ! Pour faire marcher un magasine et faire des volumes de vente en croissance, et bien, il faut le distribuer votre magasine et faire du réassort si épuisement (ndlr: réassort - action de redéployer de la marchandise dans les points de vente lorsque celle-ci est épuisée). Je comprendrai si vous en étiez à votre 2ème bimestriel mais là c'est le numéro 68 quand même ! Vous avez fait quoi les 67 premiers ? Les statistiques de vente ça vous dit quelque chose ?? Je ne m'adresse pas uniquement à la rédaction de Comic Box mais de bien d'autres magasines. Réalisez que pour survivre il faut adresser les consommateurs acquis mais aussi s'assurer des opportunités pour en gagner de nouveaux. Et là, une telle pénurie en province vous met en faux sur les deux points. J'ajoute que je suis désespérer de trouver le même et exactement similaire rayonnage dans tous ces points de vente: une omniprésence gerbante de cette daube de Fluide Glacial et 3 magasines pauvres en contenu sur le japanisitaionnisme mangaquesque Kawaï... marre de l'uniformisation débilitante mode "gros seins tous vulgos" ou "NarutoBleachionepissante" ! Les lecteurs qui demandent du contenu et de l’originalité le réclament: Distribuez !!


Un classique les Gars: les "5P" dans le Gartner. Merci de réviser ce chapitre pour la prochaine parution. :D


Ce qui me mène sans détour à mon 2ème point...


Le 2ème: le Métropolisinaismationnisme


Oui la France concentre près de 10% de sa population sur un territoire géographique restreint et hautement intellectuel et cultivé: Paris. J'ai bien dit 10%...donc...100-10... ah oui, il reste 90% de la population qui habite sur la vaste surface restante. Alors oui, les métropoles, les mégalopoles c'est bien et on peut s'en contenter en terme de distribution mais je crois là encore qu'il y a erreur. J'habite un bled où la gare n'a pas de "Relay", où le centre ville est vide de "presse" et où le seul endroit étoffé où se procurer nos fameux magasines c'est..."Leclerc". Hé oui ! Alors je dis stop le snobisme ! Faîtes en sorte d'envoyer en quantité supérieure à 1 à des réseaux de distribution considérés à tort comme "secondaires", et visez à avoir une couverture territoriale qui dépasse Paris et les gares des grandes villes de France. Alors vous allez me dire... "t'as qu'à t'abonner si t'habite dans le désert" et "c'est les réseaux qui forecast et commandes les éditions donc ce n'est pas notre faute". Deux réponses: faire vivre le commerce c'est bien et en plus je trouve que garder le choix de ne pas acheter telle ou telle parution (ne pas s'abonner) permet de maintenir une certaine pression sur la qualité exigée de celle-ci dune part et deux, animer un réseau de distribution est très utile pour augmenter les forecast des distributeurs.


Je dis ça parce que j'ai vu des magasines riches en contenus et en valeur disparaître de ce manque de distribution, et que par ailleurs l'hégémonie du 50 pages en N&B de gros seins ou du "Preview One Piece 458 en exclusivité" m'agace passablement.


J'en parlerai que ça m'énerverait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire